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Conseil en distribution

 

 Notre approche

 

L’acceptation de la communauté médicale d’un nouveau produit n’est que le préalable d’une commercialisation réussie. Choisir un distributeur est une étape primordiale de la stratégie commerciale et doit être l’aboutissement d’une action réfléchie et s’inscrivant dans le temps. En amont de la définition des critères de choix, la réflexion doit se poser à minima sur les points suivants:

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  • réelle connaissance du marché de la part du distributeur, contact avec les leaders d’opinion et les pouvoirs adjudicateurs
  • positionnement de votre produit dans sa gamme : complémentarité ? cohabitation avec un produit concurrent potentiel ?
  • exclusivité ou non ? en cas d’exclusivité, définition des objectifs à atteindre
  • dynamisme et motivation du distributeur à vendre vos produits [arrowlist]
    • force de vente dédiée  ? présence nationale ?
    • prise en charge d’actions marketing et de communication ?
    • mise en place d’un service après-vente [/arrowlist]
  • santé financière du distributeur
  • gestion des stocks et termes de paiement
  • capacité du distributeur à échanger dans votre langue, à minima en Anglais

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Les points clés du service

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  • définition de vos critères de sélection des distributeurs
  • création de short-list de distributeurs intéressés
  • organisation de rendez-vous avec les distributeurs
  • aide à la rédaction des contrats de distribution[/checklist]

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[pullquote_left]A travers la prestation de conseil en distribution, Inno3Med vous donne le choix parmi plusieurs distributeurs pré-sélectionnés et vous accompagne tout au long du processus de sélection[/pullquote_left]