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Agent commercial

 

Une approche globale

[col_23] La France est le 5ème marché mondial de matériel médical et se classe au 11ème rang des pays pour les dépenses de santé publique par habitant. Ces chiffres mettent en évidence un potentiel de marché et de croissance important pour tout nouvel acteur de matériel médical souhaitant percer le marché français. En revanche, la France se situe au 32ème rang sur 183 pays de l’indice classant les pays selon la capacité de l’environnement réglementaire à développer les affaires commerciales (ease-of-doing business index).

Certaines entreprises, et notamment des PME étrangères, connaissent effectivement des difficultés à venir sur le marché Français et à s’implanter dans le respect de l’encadrement réglementaire et des pratiques culturelles. La commercialisation en France de toute innovation, même si déjà vendue outre-Hexagone, doit en effet faire la preuve de sa valeur ajoutée par rapport aux solutions existantes, à travers des processus d’essais cliniques, de groupes de travail avec les leaders d’opinion, présentation de dossier auprès des autorités de tutelles…avant que le marché ne devienne accessible.

La prochaine étape consiste à définir le plan stratégique de commercialisation : mise en place d’un réseau de distribution direct ou indirect, plan de communication, suivi et analyse des ventes…Cette étape est également primordiale, car l’image de votre produit deviendra intimement liée à la crédibilité et légitimité du réseau qui vous représentera. Sans mentionner l’efficacité commerciale de la structure dont dépendront vos futures ventes[/col_23]

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A travers la prestation d’agent commercial, Inno3Med vous assure une commercialisation optimale pour vos produits en France.

 

Les points clés du service

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  • Confirmation de l’intérêt du marché Français  [arrowlist]
    • contact avec les leaders d’opinion
    • estimation de la taille du marché
    • état de la concurrence
    • aide à l’organisation d’études cliniques
    • …[/arrowlist]
  • Contact avec les autorités de tutelles [arrowlist]
    • ANSM (ex AFSSAPS)
    • HAS (CNEDiMTS et CEP)
    • ARS
    • …[/arrowlist]

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  • Mise en place du réseau de distribution [arrowlist]
    • définition du réseau de distribution le mieux adapté à vos produits [squarelist]
      • directement à travers Inno3Med
      • à travers un réseau de sous-distributeurs[/squarelist]
    • aide à la rédaction des contrats de distribution
    • analyse des ventes, retour d’expérience sur vos produits
    • …[/arrowlist]
  • Actions marketing de développement [arrowlist]
    • participation aux congrès
    • publications…[/arrowlist]

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